Équipement nautique : comment bien choisir sa pochette pour appareil photo 

3 Likes Commenter

Les appareils photo lors de vos vacances au bord d’un lac ou de l’océan vous permettent de prendre des vues mémorables. Cependant, les garder loin de la menace que représente l’eau est très important. Pour ce faire, vous pouvez opter pour une pochette étanche pour appareil photo. En revanche, le choix de ce dernier devra prendre en compte certains critères.

La fermeture et la capacité (taille et volume)

En plus d’être idéal pour les petites sorties en bord de mer, il doit être parfait pour garder vos petits matériels à bord. Pour ce faire, optez pour une capacité entre 0 et 15 L, cela dépend du type d’appareil photo dont vous disposez et des matériaux qui l’accompagnent.

Cliquez ici pour découvrir toute une gamme de pochette et coques étanches. Vous pouvez opter pour la fermeture repliable 3 tours ou la fermeture tip zip. La première est efficace et permet une immersion totale et rapide dans l’eau. Offrant également un look incomparable à votre accessoire, il protège votre appareil photo contre l’eau et le sable.

Quant à la seconde, la fermeture tip zip, elle est beaucoup plus pratique et est doublée d’un rabat protecteur. De plus, elle permet un meilleur accès à votre appareil photo.

L’indice de protection

La pochette pour votre appareil photo doit pouvoir garantir une protection non seulement contre l’eau, mais également contre le sable. Les sacs en PVC ou en nylon sont par exemple deux modèles dont vous pouvez faire usage en milieu marin. Fabriqués en tissus épais, ils offrent une meilleure résistance aux chocs et à l’abrasion.

Ils assurent également l’imperméabilité optimale du sac. Si vous souhaitez utiliser votre sac dans les conditions extrêmes, rassurez-vous que le tissu est supérieur à 600 g/m2. Il pourra bénéficier d’une protection contre les déchirures et les tensions, vous permettant ainsi de prendre des photos de qualité au fond de l’océan.

Sachez que l’indice IP est une norme internationale qui permet de connaître l’étanchéité d’un sac. Pour ce qui concerne l’humidité, il se mesure sur une échelle de 1 à 8.

Le type de pochette étanche

Vous pouvez l’avoir sous forme de sacoche ou sous forme de coque. Les sacoches en housse étanche garantissent la protection de votre appareil photo contre l’eau et l’humidité. Avec elle, partez en vacances à la plage ou en week-end de croisières avec votre appareil photo en toute sécurité.

Différents modèles de cette dernière sont disponibles sur le marché. Quant à la coque étanche, elle est très appréciée par les amateurs d’activités nautiques extrêmes. En effet, la coque étanche garantit la sécurité de votre téléphone portable contre l’eau et les chocs pendant son utilisation.

Prenez des vues magnifiques de vous sous l’eau en souvenir de vos vacances inoubliables avec la coque étanche. En dehors de ces deux modèles, on retrouve également de simples pochettes qui peuvent contenir votre smartphone.

Il vous donne accès à votre écran tactile afin de manipuler votre smartphone aisément sous l’eau. Très pratique, elle est disponible sous différents modèles, de quoi contenir votre smartphone (Android ou iPhone) et votre iPad.

Tu pourrais aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *