5 bonnes raisons de faire une session photo de naissance

25 Likes Commenter

L’un des souhaits en tant que nouveaux parents est d’immortaliser ce moment de bonheur non seulement pour vous mais aussi pour le nouveau-né une fois grand. La séance photo de naissance permet de garder en mémoire ces instants magiques et de les traduire dans des images tout aussi magnifiques. Si vous êtes tout de même sceptique quant à la pertinence d’une session photo de naissance, les raisons suivantes pourraient vous convaincre.

La session photo de naissance pour garder à vie un souvenir

Les images ont l’avantage de pérenniser les moments les plus importants d’une vie. Une session photo avec un nouveau-né est un moyen pour les parents de revivre plus tard ces instants magiques marqués par la naissance du bébé. Ainsi, les photos réalisées seront appréciées pendant les années à venir non seulement par les parents mais aussi par l’enfant une fois adulte. Il pourra ainsi conserver aussi longtemps que possible les souvenirs de ses premiers jours auprès de ses parents.

Une session photo de bébé pour revivre chaque instant

Le bébé grandit vite et le temps que vous ne vous en rendiez compte, vous aurez peut-être manqué de capturer les principales étapes de son évolution. Il serait en effet dommage de perdre les souvenirs des premières fois de la vie du nouveau-né. La session photo de naissance fait revivre les premiers jours de sa vie, ses tout-premiers sourires, ses premiers pas ou sa première dent. Le livre ou album photo sera parfait pour garder frais ces moments cruciaux dans votre mémoire et celle de l’enfant lorsqu’il sera grand.

En outre, les photos de naissance ne retracent pas que les moments du bébé, elles relatent également les sensations des parents pendant cette période. Il est donc important d’en garder le maximum de souvenirs à regarder plus tard. Le shooting photo de naissance fait revivre à la maman la fin de sa grossesse et le début de son aventure avec le nouveau-né.

La session photo de naissance comme héritage photographique

Les photos conservées dans un joli album permettent non seulement de conserver de beaux souvenirs mais aussi de les transmettre d’une génération à une autre. En effet, une fois grand, votre enfant voudra apprécier ses premiers instants et ses traits de ressemblance avec ses parents. Il pourra à son tour conserver ces jolies photos afin de montrer à ses enfants leurs grands-parents. La session photo de naissance est ainsi un moyen original de préserver une part de l’histoire de la famille.

La session photo de naissance, une aubaine de partage et d’exposition

 L’attente est passée et c’est le moment de présenter à vos proches votre nouveau-né dans toute sa splendeur, rien de mieux que des photos de qualité et expressives. Pour votre faire-part de naissance, vous n’aurez qu’à choisir les images réalisées par les soins d’un photographe professionnel. Elles exprimeront le mieux le bonheur que vous ressentez et montreront votre bébé sous son plus beau jour. Aussi, vous pourrez faire une copie de l’album réalisé lors de la session photo de naissance que vous enverrez aux grands parents du bébé ou à ses parrains et marraines.

Par ailleurs, il est possible d’agrandir les photos qui vous plaisent le plus de l’album et les accrocher chez vous. La session photo de naissance permet à l’enfant de renouer plus tard avec l’environnement dans lequel il a grandi. De ce fait, il pourra découvrir sa toute première maison, sa chambre, les moments de jeu qu’il préférait…

La session photo de naissance pour de jolies photos en famille

Vous avez certainement des centaines de photos du bébé prises facilement avec votre smartphone même si celles-ci sont moins professionnelles. Les choses deviennent plus complexes lorsqu’il faudra prendre des images de vous avec le bébé. Pourtant ces clichés revêtent une importance capitale aussi bien pour les parents que pour le bébé. La photo de naissance avec le bébé prouve à ce dernier qu’il est né de votre amour et lui démontre toute l’affection que vous lui portez. Une session photo réussie traduira de ce fait le bonheur ressenti lors de la naissance du bébé et lui fera davantage ressentir le plaisir d’appartenir à une famille chaleureuse.

Enfin la session photo de naissance réalisée par un professionnel offre un rendu bien plus convaincant. Contrairement aux photos prises à la volée avec le téléphone, une photo professionnelle mettra en valeur la lumière, son orientation et son ajustement.

Ce qu’il faut retenir de tout ceci est que la session photo de naissance revêt des avantages conséquents tant pour le bébé que ses parents. Elle permet de sublimer les premiers moments de l’enfant et de reproduire fidèlement le bonheur éprouvé par les parents. Néanmoins, il est capital d’opter pour un photographe professionnel pour une séance en toute sécurité et en accord avec vos attentes.

Tu pourrais aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *